blog.santanderconsumerbank
Couple moving in
08/02/19
2 Minutes De Lecture
Santander Consumer Bank-Belgium
5 conseils faciles pour prendre l’habitude d’économiser

Si vous souhaitez économiser davantage, vous pouvez prendre cette habitude de plusieurs façons.

Le plus important est de comprendre que même les petits montants mis de côté le plus souvent possible s’accumuleront vite. La méthode traditionnelle d’économiser X € par mois est efficace, mais peut limiter ce que vous croyez être possible.

Vous pouvez au lieu de cela envisager vos dépenses et vos économies sous un nouveau jour.

1. Réduisez vos frais

Acheter les aliments non périssables en vrac peut vous faire gagner de l’argent. Opter pour des marques moins chères soustraira également quelques euros à votre facture. Si vous êtes prêt à faire vos courses dans un supermarché discount, vous pourrez faire des économies importantes chaque semaine. Et vous pourrez utiliser cet argent plus tard !

2. Planifiez vos repas pour réduire les gaspillages

En Europe, nous gaspillons environ 88 millions de tonnes de nourriture chaque année, soit 143 milliards d’euros selon le Centre commun de recherche de la Commission européenne. Une partie de cette somme pourrait se retrouver sur votre compte d’épargne.

Planifiez vos repas et achetez uniquement ce dont vous avez besoin pour la semaine. Cela réduira les gaspillages et vous aidera à faire des économies.

3. Mettez de côté ce que vous pouvez, quand vous le pouvez

Mettez la monnaie qui alourdit votre portefeuille dans une tirelire chez vous ; cette somme peut s’accumuler au fil du temps. Vous obtiendrez des centaines d’euros sans que vous le remarquiez.

Vous pouvez systématiser ces économies tous les mois en configurant un débit direct le jour de votre paie sur un compte d’épargne, avant que vous ne remarquiez que l’argent est parti.

4. Utilisez une application d’économie pour optimiser votre trésorerie

Aujourd'hui, il existe une application pour tout. Et les économies ne font pas exception à la règle ! Vous pouvez utiliser des applications de budgétisation pour vous aider à améliorer vos revenus disponibles, et même une application pour envoyer vos restes sur votre compte d’épargne sans lever le petit doigt. Découvrez Astra : automatisation des économies, objectifs d’économie de MoneyBudgie et tableau de bord pour voir comment elle peut vous aider.

5. Générez plus d’espèces

Nous avons tous des objets que nous n’utilisons plus. Vendez-les directement sur un site comme ebay.be et utilisez cet argent pour le mettre dans vos économies. Vous pouvez également essayer de faire des heures supplémentaires au travail si vous le pouvez pour augmenter la somme de vos économies.

Si vous souhaitez être plus créatif et vous servir de vos talents comme la pâtisserie ou le bricolage, essayez de vendre cette compétence pour vous faire de l'argent de poche ou échangez-le contre un service sans devoir débourser de l’argent. Cherchez des gens de votre quartier qui sont prêts à échanger des compétences afin d’économiser de l’argent.

Si vous travaillez dur pour épargner, vous devez choisir le bon compte pour accroître ces économies.

Santander Consumer Bank propose des livrets d'épargne adaptés à tous les besoins, quels que soient vos objectifs d'épargne et la durée durant laquelle vous souhaitez épargner.

16/07/19
3 Minutes De Lecture

Créer son entreprise à 50 ans ? 5...

Vous avez établi votre business plan, avez calculé...

18/04/19
1 Minutes De Lecture

Ouvrir un compte d'épargne en ligne avec un...

Pour ouvrir un compte d'épargne, il n'est plus...

26/03/19
1 Minutes De Lecture

Les comptes d'épargne en ligne sont-ils sans danger...

La sécurité en ligne est un point d'inquiétude...

22/03/19
1 Minutes De Lecture

Comment ouvrir un compte d'épargne en ligne...

Ouvrir un compte d'épargne en ligne est très...