blog.santanderconsumerbank
Waarom sparen
19/03/20
4 minutes
5 raisons pour lesquelles il est judicieux d’épargner pour votre (petit-)enfant 

Il va sans dire que plus tôt vous commencez à épargner, plus vous pourrez donner à vos enfants ou petits-enfants, plus tard. Épargner est le moyen idéal de donner un coup de pouce à ceux que vous chérissez. 

Épargner pour un achat important

Les premiers pas d’un enfant ? Sa première sortie, un peu hésitante, à vélo ? Autant de moments touchants, qui laissent d’impérissables souvenirs. Mais avant même que vous vous en rendiez compte, votre petit trésor aura gagné en maturité et arborera fièrement son permis de conduire ! En épargnant dès aujourd’hui, vous facilitez nettement l’achat d’un cyclomoteur ou d’une voiture demain.

Épargner pour financer les études de votre enfant

Nous savons tous que les études coûtent cher. Les frais d’inscription et les syllabus représentent un budget important. Si votre (petit-)enfant souhaite prendre un kot ou étudier à l’étranger, constituer un petit bas de laine dès aujourd’hui lui sera certainement d’une grande aide. 

Épargner pour parer aux imprévus

Personne ne sait de quoi demain sera fait. Épargner dès maintenant pour votre enfant ou petit-enfant est le meilleur moyen d’attendre en toute confiance de voir ce que l’avenir vous réserve. De quoi éviter que l’argent constitue un obstacle si la prunelle de vos yeux se voit offrir une opportunité unique ou fait face à un pépin plus tard.

Épargner pour acheter un logement

La flambée des prix de l’immobilier est  régulièrement revenue dans l’actualité, ces dernières années. Les jeunes d’aujourd’hui ont besoin d’un budget important pour se loger. Acquérir un bien sans l’aide des parents ou des grands-parents devient de plus en plus difficile. En épargnant maintenant, vous permettrez à votre enfant ou petit-enfant d’acheter plus tard la maison qu’il convoitera. 

Épargner pour apprendre à gérer

Les parents et les grands-parents considèrent qu’il est important que leurs enfants et petits-enfants apprennent à gérer l’argent avec bon sens. Pourquoi ne pas opter pour un compte d’épargne ? Une partie de l’argent de poche pourrait y être déposée. C’est idéal pour apprendre aux enfants à gérer l’argent de manière responsable dès leur plus jeune âge, tout en gardant un œil sur ce qu’ils en font.

Épargner pour vos enfants ? Facile avec Santander Consumer Bank !

De nombreuses possibilités d’épargner pour vos enfants et petits-enfants s’offrent aujourd’hui à vous. Quelle est la formule la plus efficace et la plus sûre ? Santander Consumer Bank fait le point pour vous dans une brochure pratique.

Téléchargez notre e-book