blog.santanderconsumerbank
spaarbuffer
25/05/20
3 minutes
Des économies ? Oui ! Mais combien ? Nos experts vous conseillent

Une voiture qui ne démarre plus ou un toit qui fuit : des problèmes inattendus peuvent parfois coûter très cher. Une réserve financière suffisante évitera qu’un manque de moyens n’aggrave encore ce genre de situation. 

Combien d’économies dois-je avoir ?

Le montant idéal sur votre compte d’épargne dépend de votre situation personnelle. Les ménages à deux revenus sans enfant ont besoin d’une épargne plus petite qu’un parent qui vit seul. Vous êtes propriétaire d’une voiture, d’une maison ou d’un appartement ? Prévoyez alors une réserve plus importante.

Quand ai-je suffisamment d’économies ?

Les experts financiers appliquent souvent la règle suivante : une épargne sûre représente de trois à six fois votre salaire mensuel (conjoint). Pour un salaire mensuel net de 2 700 euros, une réserve saine s’élève entre 8 100 et 16 200 euros. Un montant plus important offre, bien sûr, davantage de confort, mais ce n’est pas possible pour tout le monde. 

Combien dois-je économiser mensuellement ?

Vous savez de combien d’économies vous devriez pouvoir disposer ? Il est temps de calculer le montant mensuel à économiser. Commencez avec ces outils :

  • utilisez le calculateur d’épargne de Wikifin pour calculer le montant mensuel ou le nombre de mois nécessaires à la constitution d’une réserve suffisante ;
  • tenez un registre détaillé de vos revenus et de vos dépenses facilement grâce à une application telle que Home Budget. Vous y voyez en un coup d’œil combien il reste à épargner, chaque mois ;
  • recherchez le compte d’épargne qui vous convient le mieux à l’aide de l’outil de comparaison qui se trouve sur notre site web.

Santander Consumer Bank, votre partenaire pour épargner.

Économisez dès maintenant pour ne pas vous laisser surprendre par un événement inattendu. Découvrez les différentes options d’épargne chez Santander Consumer Bank.

Créez votre épargne maintenant