blog.santanderconsumerbank
You always make my day!
15/03/19
3 Minutes De Lecture
Santander Consumer Bank-Belgium
10 étapes pour profiter de la vie plus longtemps

La cinquantaine est une période fabuleuse et pleine de fougue. Mais peut-on encore s'amuser à 60, 70, 80 ans, voire plus ? Sans aucun doute ! À condition d'avoir un plan. De nombreux retraités affirment que leur bien-être et leur famille sont ce qui compte le plus dans leur vie. Ils veulent également être libres de tout problème financier. Nous partageons avec vous 10 étapes pour vivre longtemps et heureux.

1. Vivez en accord avec vos moyens

La vie n'est pas drôle si vous vous inquiétez à chaque fin de mois de savoir comment vous allez payer la facture de gaz ou de votre carte de crédit et que vous devez vous contenter de boîtes de conserve. Idéalement, vous devez commencer à économiser pour votre retraite dès que vous entrez dans la vie active, mais, concrètement, il n'est jamais trop tard pour mettre un peu plus d'argent de côté. La clé de la réussite financière est d'établir un budget et de s'y tenir. Vous pourrez alors profiter de vacances, de concerts et de restaurants gastronomiques dans les limites imparties, et vous libérer des problèmes financiers.

2. Rejoignez un club

Qu'il s'agisse de yoga, de tennis, d'une chorale ou de faire une partie de golf avec des amis, maintenir une vie sociale est important.

3. Prenez soin de votre famille et de vos amis

Il n'y a pas d’âge pour se faire de nouveaux amis. Mais prenez également soin de vos amis plus anciens et prenez des nouvelles de votre famille. Essayez d'avoir des amis de tout âge, et ne vous contentez pas de personnes qui ont des goûts et un âge similaires aux vôtres. Étendez votre horizon.

En vieillissant, vous pouvez perdre des amis ou votre conjoint. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer un nouveau chapitre. Reprendre contact n'est pas difficile. Vous n'avez plus entendu parler de quelqu'un ? Un ami vous envoie toujours une carte de vœux à Noël ? Décrochez le téléphone ou écrivez-lui une lettre. Les réseaux sociaux vous facilitent d'autant plus la tâche. Ne laissez pas votre famille prendre ses distances et essayez de résoudre les conflits avant le grand départ. Évitez que les choses s'enveniment.

4. Continuez de manger sain

Est-ce que vous voyez souvent des médecins en surpoids ? Ils mangent beaucoup de fruits et de légumes frais. Réduisez votre consommation de viandes transformées et d'alcool.

5. Marchez 1,5 km par jour

Faites beaucoup de sport si vous le pouvez. Il est très facile de rester assis chez soi lorsque l'on ne doit plus aller au bureau. Vous travaillez encore ? Ne restez pas sur votre chaise de bureau plus d'une heure sans interruption. Faites une pause pour boire et papoter dans la cuisine. Si un handicap vous empêche de faire de l'exercice, faites ce que vous pouvez. Achetez un DVD de fitness et suivez le programme.

N'abandonnez pas si vous tombez de fatigue au bout de 10 minutes la première fois. Vous vous améliorerez avec de l'entraînement. Un mode de vie sain vous permettra d’être en bonne santé mentalement et physiquement. Consultez votre médecin avant de faire une activité intensive.

6. Ayez un loisir

Les personnes qui ne font que regarder la TV à longueur de journée sont plus susceptibles d’être touchées par la démence. Vous avez une passion ? Vous adorez regarder les matchs de foot, la Premier League ou du hockey sur glace ? Sortez pour aller voir les matchs sur place.

7. Restez informé

Abonnez-vous à un journal en ligne ou achetez un journal papier pour vous tenir au courant de l'actualité.

8. N'ayez pas de regrets

Comme le dit la chanson : « Je ne regrette rien ». Essayez d'être ouvert aux nouveaux challenges et aux invitations. Il est rare que les gens regrettent les choses qu'ils ont faites dans leur vie. Ils ne peuvent pas en dire autant pour les occasions qu'ils ont manquées. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Respectez votre rythme. Brûler la chandelle par les deux bouts n'est jamais une bonne idée, et c'est d'autant plus vrai à un âge plus avancé.

9. Économisez aujourd'hui pour de meilleurs lendemains

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il vous permettra de vivre une retraite confortable.

10. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier

Ne perdez pas une seule minute. Le temps devient plus précieux lorsque l'on vieillit.

Voici cinq conseils qui vont vraiment vous aider à économiser.

Vous planifiez votre retraite ? Voici comment vous y prendre.

27/02/19
2 Minutes De Lecture

Qu’est-ce que le ‘wellness’ et en quoi est-il...

On pourrait penser que le terme wellness n’a été...

26/02/19
4 Minutes De Lecture

Laissez-vous inspirer par ces 3 business women belges

Pour réussir dans le monde des affaires, il...

11/02/19
4 Minutes De Lecture

Les bienfaits d’abandonner la voiture pour le vélo...

Avez-vous déjà envisagé de laisser votre voiture à...