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22/03/19
4 Minutes De Lecture
Working Mother
5 conseils pour être en bonne santé à 30 ans

Certaines personnes vivent l'entrée dans la trentaine comme une véritable sentence. Dans une société qui valorise autant la jeunesse, l'idée de vieillir est tout sauf plaisante. Stop. L'heure est venue de reconnaître la trentaine pour ce qu'elle est vraiment : une période passionnante de développement et d'épanouissement personnel et professionnel. Ces conseils vous aideront à continuer à prospérer jusqu’à la prochaine dizaine.

1. Concentrez-vous sur la nutrition

De nombreuses femmes dans la vingtaine n'ont aucune idée de comment se nourrir correctement. Les régimes à la mode et les mauvais conseils leur causent des complexes et déséquilibrent complètement leur métabolisme. Vous êtes dans la trentaine ? Laissez toutes ces idées derrière vous et tournez une nouvelle page. Modifiez votre régime pour faire le plein de fruits et de légumes verts et de graines. Faites également une prise de sang pour dépister toute carence qui pourrait vous causer des problèmes à long terme plus tard. Les femmes ont souvent besoin de probiotiques, d'oméga-3 et de vitamine C en plus. N'ayez donc pas peur de prendre des compléments!

En faisant plus attention aux nutriments qu'au nombre de calories ou qu'aux régimes, vous optimiserez votre santé cardiaque et réduirez le risque de développer des problèmes liés à la vieillesse comme l'ostéoporose.

2. Dormez

L'époque des nuits blanches et des cernes est révolue. L'heure est venue de prendre son sommeil au sérieux.

Pourtant, on trouve beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet. Certaines personnes affirment que cinq heures de sommeil suffisent, tandis que d'autres revendiquent les huit heures traditionnelles. Est-il conseillé de faire des siestes ou non ? Peut-on utiliser une veilleuse ? Quel est le meilleur type d'oreiller ? Certaines applications permettent de suivre la qualité de votre sommeil.

Un bon point de départ est de séparer la vie quotidienne de votre chambre. Enlevez les téléphones, les TV et le désordre. Lorsque vous vous rendrez dans votre chambre, votre cerveau l'associera automatiquement au sommeil et vous tomberez plus facilement dans les bras de Morphée. Cette simple astuce augmentera la qualité de votre sommeil. Vous pourrez ensuite essayer des oreillers en bambou ou encore des matelas auto-refroidissants.

3. Protégez-vous du soleil !

La crème solaire joue un rôle vital lorsqu'il est question de conserver l'éclat de votre jeunesse. Les rayons UVA et UVB du soleil contribuent au développement de problèmes dont vous vous passeriez bien, comme le cancer ou le vieillissement précoce.

Si vous ne devez faire qu'une chose pour votre peau pendant la trentaine (ce que nous ne vous recommandons pas), c'est de vous assurer d'appliquer de la crème solaire chaque jour pour protéger votre peau et votre corps. Le saviez-vous ? La plupart des crèmes solaires traditionnelles ne protègent que contre les rayons UVB, ceux qui causent le cancer. Mais le soleil produit également des rayons UVA moins dangereux qui pénètrent la peau en profondeur et qui forment au fur et à mesure les rides. Vous cherchez une crème solaire anti-âge ? Veillez à ce qu'elle contienne du dioxyde de titanium qui protègera votre peau radieuse des rayons UVA.

4. Un esprit sain...

La trentaine peut être une période stressante. Votre carrière peut s'intensifier, ce qui vous laisse peu de temps pour prendre soin de vous. Vos relations peuvent devenir plus stables et les grandes questions du mariage et des enfants commencent à pointer le bout de leur nez. Tous ces changements s'accompagnent de responsabilités et d'anxiété en plus. En fait, le burnout pendant la vingtaine et la trentaine est un phénomène bien réel qui touche des milliers de personnes chaque année.

Essayez de prendre le temps d'assurer votre santé mentale et émotionnelle. Trouvez des loisirs qui vous plaisent, achetez de jolies bougies et renseignez-vous sur la méditation. Passez du temps avec vos amis et votre famille et profitez simplement de la vie. Le but est de rester conscient de votre réussite afin d'éviter le burnout ou le trop-plein de stress.

5. ... dans un corps sain

Les bienfaits d'une activité physique sont nombreux, tant pour votre santé mentale que physique. Alors qu'environ un tiers des jeunes adultes américains est obèse, le sport peut être souvent relégué au second plan.

Le secret d'une activité physique pendant la trentaine : la régularité. Trouvez un sport qui vous convient et que vous aimez vraiment. Certaines femmes optent pour le yoga, la barre ou le tissu aérien. D'autres préfèrent le cross-fit, le kickboxing ou le HIIT. Certaines femmes aiment faire du sport ensemble pour se motiver et se soutenir, tandis que d'autres préfèrent plutôt transpirer seules. Un monde de disciplines et de communautés différentes vous attend ! Découvrez ce que vous aimez et tenez-y vous pour obtenir des résultats optimaux sur le plan mental comme physique.

J'espère que ces conseils vous auront inspirée et que vous êtes prête à affronter la trentaine!

Cet article a été rédigé par Natalie Bracco de Working Mother et a été mis sous licence par le réseau de publication de NewsCred. Veuillez adresser toutes vos questions sur la licence à legal@newscred.com.

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